École Sainte-Bernadette : confiance, ouverture, plaisir

506-856-2731
Galerie Georges-Goguen
Cette mini galerie été inaugurée le 13 juin 2014 et rend hommage à l'artiste Georges Goguen, originaire de Moncton, NB.
À toutes les deux semaines, une classe de l'école crée une exposition artistique et fait un vernissage à la galerie. Les élèves sont impliqués dans tout le processus créatif et sont aussi en charge d'inviter M. Goguen, leurs parents et d'autres élèves de l'école au vernissage. C'est toujours une très belle activité pour tout le monde et les élèves en ressortent inspirés et fiers.
GG Julie 1

Vitrine Culturelle

Située à l'entrée de l'école, la vitrine change de contenu quelques fois pendant l'année scolaire et propose des expositions à plus long terme. Son but est de mettre en valeurs différentes oeuvres d'art, initiatives, collections ou autres créations de notre communauté. Par exemple, sur la photo, on peut voir l'exposition d'objets anciens qui a été montée en lien avec la Semaine du patrimoine et qui rassemble des antiquités fournies par des parents et amis de l'école.
IMG 20200302 131526

Consultez également la section Arts et culture dans le site Web du District scolaire francophone Sud.
Test update