École Sainte-Bernadette : confiance, ouverture, plaisir

506-856-2731
Cet automne, une dizaine de familles de notre école ont eu la chance de suivre des ateliers de peinture intitulés "Imaginez un tableau" offerts par CODAC NB.

Cette semaine, nos élèves ont eu la chance de voir leur premier spectacle à l'école en personne depuis plus de 2 ans!

Cette semaine, les élèves de 5e année ont eu la chance d'accueillir M. Mathieu Gingras, conférencier.

La semaine dernière, nos élèves de 1ère et 2e année ont eu la chance de recevoir la visite de l'auteure Annie Groovie.

Les élèves de 5e année de Mme Andrée-Anne se sont rendus au petit bac de jardinage devant l'école où des courges et des citrouilles avaient été plantées au printemps dernier. Ils ont pris des photos afin d'identifier les types de légumes qui avaient été plantés. Ils ont réussi à identifier la citrouille ainsi que la courge musquée.

Citrouilles 2

Par la suite, en équipes, ils ont recherché comment nous pourrions les utiliser à leur juste valeur. Ils ont ressorti plusieurs recettes qu'ils ont ensuite pris plaisir à cuisiner et à déguster en classe.

Citrouilles 6

Voici un aperçu des recettes: graines de citrouilles assaisonnées, purée de citrouilles, biscuits à la citrouille et courge rôtie au four.

Bravo aux élèves pour tout ce beau travail!
Le 29 septembre, nos classes ont pris le temps, à leur façon, de souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Voici quelques-unes de leurs activités:

- Plusieurs livres ont été mis à la disposition des classes afin que les élèves puissent en apprendre davantage sur les peuples autochtones et sur l'origine de la journée du chandail orange.
Chandail orange 2

- Les élèves de maternelle de Mme Isabelle ont créé des capteurs de rêve géants en équipe tout en travaillant des concepts de mathématiques.
Chandail orange 4

- Les élèves de Mme Julie ont écrit des raisons ou des choses gentilles qui démontrent que chaque enfant compte. Ensuite, ils ont créé une chaine afin de démontrer leur solidarité.
processed 5acbb2bf 5e7a 4930 841c 42a266969e60 W153z5F5

- Et bien sûr, les élèves ont porté un chandail orange, comme la classe de 1ère année de Mme Natasha dans la photo ci-dessous.
Chandail orange 3

Bravo à tous les élèves de l'école pour leur participation à cette journée spéciale.
Test update