École Sainte-Bernadette : confiance, ouverture, plaisir

506-856-2731
Alors que l'année scolaire 2022-2023 tire à sa fin, le personnel de l'école se prépare déjà pour la rentrée 2023-2024. Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles afin de bien vous préparer vous aussi:

La section "Période estivale" tente de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir pendant l'été:
Période estivale

La section "Calendrier scolaire" a été mise à jour pour l'année 2023-2024:
Calendrier scolaire

La section "Fournitures scolaires" contient les listes de matériel à acheter pour les élèves de chaque niveau:
Fournitures scolaires
Suite à la présentation de M. Mathieu Gingras sur les personnages importants de la province qu'ils ont reçue en avril dernier, les élèves de 4e année ont entrepris un projet dans leur cours de sciences humaines.

Tout au long de l'année scolaire, les élèves de 3e année de Mmes Isabelle et Aila ont fait différents beaux gestes afin de venir en aide à la Société John Howard qui aide entre-autres les sans-abris de la région du Grand Moncton.

Cette année, les élèves de maternelle de Mme Isabelle et les élèves de 3e année de Mme Valérie ont eu la chance d'étudier le cycle de vie des êtres vivants d'une façon très réelle et tangible pour les élèves.

Afin de souligner la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le comité allié a préparé une activité pour tous les élèves et membres du personnel de l'école.

La semaine dernière, les élèves de la 3e année de Mme Valérie ont créé un mini salon du livre dans leur classe afin de célébrer l'écriture de leur livre : une histoire vraie.

Test update