École Sainte-Bernadette : confiance, ouverture, plaisir

506-856-2731
Logo dévoilement
Notre logo a été créé par Denise Auffrey, graphiste et maman de l’école Sainte-Bernadette de 2009 à 2015.
Il est le logo de l’école depuis septembre 2013 (ouverture de la nouvelle structure)

L’ancienne structure de l’école Sainte-Bernadette était entourée de pommiers, plantés dans les années ’70 par les élèves de l’école. Pendant des années, ces arbres ont servi à l’étude des saisons, leur feuillage et fruits visibles par les fenêtres de classes situées sur le côté est de l’école. Avec la pomme étant un symbole universel de l’école et avec le désir que les élèves puissent facilement dessiner leur nouveau logo d’école, le choix était facile.

La tige de la pomme, pointant vers la droite, signifie que nous allons toujours vers l’avant, vers le futur, toujours en poursuite de nouvelles aventures.

Découvrez également la signification du logo du District scolaire francophone Sud.
Test update