École Sainte-Bernadette : confiance, ouverture, plaisir

506-856-2731
Pour souligner le Jour de la Terre, les élèves de 5e année de la classe de Mme Michelle Jardine ont entrepris un projet avec Mme Marie-Pier Roussel.

Ils voulaient planter un jardin pour permettre aux gens de la communauté d’avoir accès à des légumes frais gratuitement en plus de laisser une marque de leur passage à l’école Sainte-Bernadette. Ceci a également permis de consolider plusieurs apprentissages acquis en salle de classe.

Les élèves ont ainsi effectué une recherche pour trouver le matériel nécessaire, tout en respectant un budget prescrit. Ils ont ensuite semé différentes graines pour en évaluer la croissance à l’aide de diagrammes à ligne brisée. Les élèves ont également travaillé l’aire et le périmètre à l’aide des deux bacs de jardinage qui se trouvent sur le terrain de l’école.

7

Le 14 juin, les élèves sont sortis pour planter une variété de légumes dans le jardin : épinards, radis, carottes, haricots verts et jaunes, pois, basilic et aneth.

8

Par la suite, les élèves ont eu la chance de participer à deux activités avec les élèves de la classe de maternelle de Mme Janique Vautour.
Ils ont aidé les petits à planter des légumes (pois et haricots) et ont fait la lecture de livres au sujet des abeilles et de la pollinisation.
Un bel échange pour les petits et les grands!

12

Merci à Place aux compétences d’avoir financé le projet.
Test update